MusiqueJazzRetour au calendrierRetour au calendrier

Yves Rousseau 4TET Akasha

+ Jonas Knutsson
Vendredi 29 Juin à 20h30 1h30 Tarif B

EN PARTENARIAT AVEC L’ASSOCIATION TOUCHES DE JAZZ

Akasha réunit quatre musiciens aux personnalités affirmées dans l’écoute de musiques variées comme le jazz, mais aussi la musique baroque, la chanson, sans oublier les compositeurs majeurs du XXe siècle. Il en ressort une grande variété de mélodies, de tempi, de nuances, de choix de timbres et de modes de jeu. L’ensemble a déjà à son actif plus d’une centaine de concerts partout en France. L’instrumentation, inédite, donne à cette formation ce son si singulier.
Le contrebassiste Yves Rousseau mène à la tête de ce quartet un travail d’écriture et d’improvisation aux confins du jazz et des musiques nouvelles.

Pour cette soirée exceptionnelle, Jonas Knutsson, figure incontournable de la scène jazz en Suède, est l’invité spécial du quartet.

Distribution

Avec
Jonas Knutsson : saxophones
Régis Huby : violons
Jean-Marc Larché : saxophones
Christophe Marguet : batterie
Yves Rousseau : contrebasse, composition

Crédit photo : Jerôme Prébois

Le musicien Yves Rousseau est en résidence de composition à La Barbacane ces deux prochaines saisons.
Ce temps de présence à La Barbacane est une magnifique occasion pour le public d’approcher, à travers le travail d’Yves, tant l’univers du Jazz, des musiques improvisées, du classique, de la chanson et de la pop.
Les occasions de découvrir et d’échanger avec l’artiste seront nombreuses cette saison : concert à domicile, ateliers, masterclass, Yves Rousseau donnera également deux concerts, en duo contrebasse/chant tout en poésie à l’école de musique de Beynes, et en quartet jazz en partenariat avec l’association Touches de Jazz.

Autour du spectacle

Concert à domicile

Et si on organisait un concert dans votre salon ? Quatre dates aux choix pour un concert avec le duo Yves Rousseau / Jean Marc Larché, contrebassiste et saxophoniste.

Voir les détails

Vidéo