ThéâtreScolaireRetour au calendrierRetour au calendrier

Jamais, jamais

D’après Peter Pan
Mardi 23 Mai à 10h Durée : 1h10 Tarif scolaire

Véritable ode à l’enfance, Peter Pan est cette œuvre féérique dans laquelle un enfant qui ne veut pas grandir s’envole avec Wendy et ses frères au pays de l’imaginaire : le Pays du Jamais Jamais.

Sur scène : un dortoir. Dans l’alignement des lits : cinq adultes. En mêlant théâtre, magie, vidéo, cinéma d’animation et musique, ils nous racontent une aventure incroyable où il suffit de croire en ses désirs pour qu’ils se réalisent. Entre les batailles d’oreillers, les cris d’abordages et les accords de guitare, se joue un Peter Pan "rock", insolent, où la parole est rendue à l’enfance malmenée, oubliée, abandonnée.

L’enfance n’est-elle propre qu’aux enfants ? Devenir adulte revient-il forcément à se résoudre au réel? Jamais, Jamais explore le rapport entre réel et imaginaire, entre enfance et monde adulte.

Représentations scolaires uniquement

Mardi 23 mai à 10H et 14H
Du CP au CM2

Distribution

Compagnie Les arpenteurs de l’invisible
Avec Viviane Gay, Florian Goetz, Romain Lalire, Paul Levis et Lisa Sans.
Conception et mise en scène : Jérémie Sonntag et Florian Goetz
Adaptation : Jérémie Sonntag, Florian Goetz et Viviane Gay / Création musique / son : Paul Levis / Création vidéo : Emilie Villemagne, 1minute69 / Création illusions / magie nouvelle : Romain Lalire / Création séquences animées : Agnès Patron / Création et régie lumières : Thierry Alexandre / Construction décors et accessoires : Demis Boussu

Mentions obligatoires

Production : Les arpenteurs de l’invisible. Coproduction : Cie Patte Blanche, Casino Théâtre de Rolle. Soutiens : Drac Île de France, Adami, Spedidam. Aides : le Centre d’Art et de Culture de Meudon, l’Espace George Simenon de Rosny-Sous-Bois, le Théâtre de Jouy le Moutier, le Centre Culturel de Taverny, l’Escale-Service Culturel de Melun.