Cinéma
/ A l’affiche

Du 11 au 17 févrierRetour aux filmsRetour aux films

  • La grande rêvasion

    Animation / 45 min / Dès 3 ans

    Un programme où l’imagination donne des ailes !
    Avoir le trac avant de monter sur scène et s’inventer un monde, découvrir un objet bien mystérieux ou ce qui se cache dans une grande boîte, ces trois court-métrages éveilleront l’imaginaire et aideront les jeunes spectateurs à trouver la confiance en eux.
    Programme :
    La Grande rêvasion de Rémi Durin (France, Belgique, 2025, 26') : Alors que le spectacle de l’école va commencer et que les applaudissements du public résonnent, Andréa n’ose pas rejoindre ses camarades sur scène. Pour se cacher, elle file s’enrouler dans une cape de fortune dont le tissu semble interminable. Elle en ressort finalement dans un magnifique palais, entouré d’un nuage aussi moelleux qu’impénétrable.
    Qu’y a-t-il dans la boîte ? de Bram Algoed (Belgique, 2023, 9') : L’histoire d’un pilote, d’un capitaine, d’un machiniste, d’un chauffeur, d’un facteur, d’une fille… et d’une boîte géante. Qu’y a-t-il dans la boîte, la boîte géante que le pilote a ramenée d’un pays très, très lointain ?
    J’ai trouvé une boîte d'Eric Montchaud (France, 2024, 9') : Un jour, Guy, un oiseau qui courait dans la forêt, heurte une boîte. Guy se demande : « Mais à quoi peut-elle bien servir cette boîte ? »

    • Mercredi 11 Février à 10h30
    • Dimanche 15 Février à 16h45
  • Grand Ciel

    Avec Damien Bonnard, Samir Guesmi.
    Drame / 1h31

    Vincent travaille au sein d’une équipe de nuit sur le chantier de Grand Ciel, un nouveau quartier futuriste. Lorsqu’un ouvrier disparaît, Vincent et ses collègues suspectent leur hiérarchie d’avoir dissimulé son accident. Mais bientôt un autre ouvrier disparait.

    • Mercredi 11 Février à 14h30
    • Dimanche 15 Février à 15h
    • Mardi 17 Février à 18h30
  • Le Mage du Kremlin

    De Olivier Assayas. Avec Paul Dano, Jude Law.
    Thriller / 2h25

    Russie, dans les années 1990. L’URSS s’effondre. Dans le tumulte d’un pays en reconstruction, un jeune homme à l’intelligence redoutable, Vadim Baranov, trace sa voie. D’abord artiste puis producteur de télé-réalité, il devient le conseiller officieux d’un ancien agent du KGB promis à un pouvoir absolu, le futur « Tsar » Vladimir Poutine.

    Plongé au cœur du système, Baranov devient un rouage central de la nouvelle Russie, façonnant les discours, les images, les perceptions. Mais une présence échappe à son contrôle : Ksenia, femme libre et insaisissable, incarne une échappée possible, loin des logiques d’influence et de domination.

    Quinze ans plus tard, après s’être retiré dans le silence, Baranov accepte de parler. Ce qu’il révèle alors brouille les frontières entre réalité et fiction, conviction et stratégie. Le Mage du Kremlin est une plongée dans les arcanes du pouvoir, un récit où chaque mot dissimule une faille.

    • Mercredi 11 Février à 16h30
    • Dimanche 15 Février à 18h
    • Mardi 17 Février à 20h30