Cinéma
/ A l’affiche
Du 11 au 17 novembreRetour aux films
-
Shaun le Mouton : La Bêêête d'Halloween
Animation / 1h20 / Dès 6 ansA Halloween, les habitants de la ferme de Mossy Bottom se réjouissent des festivités, jusqu’à ce que le Fermier maladroit saccage les citrouilles bien-aimées du troupeau. Lorsque Shaun se transforme en scientifique fou pour résoudre le problème, les choses dérapent : le Fermier disparaît et une bête sauvage rôde dans les bois.
- Mercredi 11 Novembre à 10h30
- Dimanche 15 Novembre à 16h30
-
Le Corset
Animation / 1h30 / Dès 6 ansDans une ferme au cœur de la Beauce, Christophe, 11 ans, règle ses pas sur ceux de son père. Mais à l’école, à la maison, sur le tracteur, Christophe penche... et tombe. Il est obligé de porter un corset pour filer droit. Tandis que la ferme traverse des moments difficiles, Christophe grandit comme il peut. Il découvre la musique et fait la rencontre de Clara, avec qui tout semble devenir possible.
- Mercredi 11 Novembre à 14h30
- Samedi 14 Novembre à 17h
- Dimanche 15 Novembre à 14h30
-
Une femme aujourd’hui
De Robert Guédiguian. Avec Marilou Aussilloux, Ariane Ascaride.Comédie dramatique / 2h03Juliette, 30 ans, semble avoir tout pour elle : un poste prestigieux dans la finance, une belle maison, une vie rythmée par les voyages et les amours de passage. Lorsqu’elle est agressée par un collègue, son monde s’effondre. Juliette s'engage alors sur un nouveau chemin pour redonner un sens à sa vie.
- Mercredi 11 Novembre à 16h30
- Mardi 17 Novembre à 18h15
-
CINE DEBAT : Mission régénération
De Joshua TickellDocumentaire / 1h25Les sols de la planète sont LA clé pour inverser le réchauffement climatique. En effet, en les régénérant, nous pouvons totalement stabiliser le climat de la Terre, restaurer les écosystèmes perdus et créer des réserves alimentaires abondantes. De quelle manière la nourriture que vous mangez peut inverser le cours des choses, guérir votre corps et finalement sauver notre monde ? Raconté par Woody HARRELSON, ce film inspirant et révolutionnaire révèle la première solution viable à notre crise climatique.
Projection suivie d’un débat autour de la régénération des sols et du réchauffement climatique, avec les associations Beynes en transition et La plaine de Versailles.
GRATUIT
Entrée libre- Samedi 14 Novembre à 20h30
-
Karma
De Guillaume Canet. Avec Marion Cotillard, Denis Ménochet.Drame / 2h20Interdit - 12 ans
Dans un village au nord de l’Espagne, Jeanne tente de reconstruire sa vie avec Daniel, qui ne connaît rien de son passé trouble. Un jour, Mateo, le filleul de Jeanne âgé de six ans, disparaît mystérieusement… Afin d’échapper à la police qui la soupçonne rapidement, Jeanne se réfugie en France dans la communauté où elle est née et qu’elle a fuie quelques années auparavant. Daniel ne croit pas à la culpabilité de la femme qu’il aime et va tout faire pour la retrouver avant la police.
- Samedi 14 Novembre à 14h30
- Dimanche 15 Novembre à 18h
- Mardi 17 Novembre à 20h30