Cinéma
/ A l’affiche

Du 25 au 31 janvierRetour aux filmsRetour aux films

  • Tirailleurs

    De Mathieu Vadepied. Avec Omar Sy, Alassane Diong
    Drame, Historique / 2022 / 1h40

    1917. Bakary Diallo s'enrôle dans l'armée française pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force. Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble. Galvanisé par la fougue de son officier qui veut le conduire au cœur de la bataille, Thierno va s'affranchir et apprendre à devenir un homme, tandis que Bakary va tout faire pour l'arracher aux combats et le ramener sain et sauf.

    • Samedi 28 Janvier à 14h30
    • Dimanche 29 Janvier à 18h
  • Le petit Nicolas - Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?

    Animation / 2022 / 1h26 / Dès 6 ans

    Penchés sur une large feuille blanche quelque part entre Montmartre et Saint-Germain-des-Prés, Jean-Jacques Sempé et René Goscinny donnent vie à un petit garçon rieur et malicieux, le Petit Nicolas. Entre camaraderie, disputes, bagarres, jeux, bêtises, et punitions à la pelle, Nicolas vit une enfance faite de joies et d’apprentissages. Au fil du récit, le garçon se glisse dans l’atelier de ses créateurs, et les interpelle avec drôlerie. Sempé et Goscinny lui raconteront leur rencontre, leur amitié, mais aussi leurs parcours, leurs secrets et leur enfance.

    • Samedi 28 Janvier à 16h30
  • Cet été là

    De Eric Lartigau. Avec Marina Foïs, Gael García Bernal
    Comédie / 2023 / 1h39

    Dune a 11 ans. Depuis toujours, chaque été, elle traverse la France avec ses parents pour passer les vacances dans leur vieille maison des Landes. Là-bas, Mathilde, 9 ans, l’attend de pied ferme. Une amitié sans failles. Mais cet été-là ne sera pas un été de plus. L’année dernière, Dune et ses parents ne sont pas venus. On ne lui a pas dit pourquoi mais elle sent que quelque chose a changé. Sa mère si distante, les disputes des parents, Mathilde qui tarde à grandir, l’odeur des pins entêtante, le sable qui n’est plus si doux, les films d’horreur ridicules, les amours des grands ados du coin, tout met Dune en alerte. Elle veut comprendre, savoir. Cet été-là Dune va grandir.

    • Samedi 28 Janvier à 18h30
    • Mardi 31 Janvier à 20h30
  • Au revoir le bonheur

    De Ken Scott. Avec François Arnaud, Antoine Bertrand
    Comédie / 2023 / 1h47

    Lors des funérailles de leur père, quatre frères que tout oppose promettent de mettre leurs différends de côté pour lui rendre un dernier hommage. Accompagnés de leurs femmes et leurs nombreux enfants, ils se rendent à la maison d’été familiale pour faire leurs derniers adieux et répandre les cendres de cet homme qui a été si important pour chacun d’eux. Lorsque Nicolas, le plus jeune frère, perd l’urne contenant les cendres de leur père, les conflits commencent.

    • Samedi 28 Janvier à 20h30
    • Mardi 31 Janvier à 18h30
  • I wanna dance with somebody

    De Kasi Lemmons. Avec Naomi Ackie, Stanley Tucci
    Biopic, Musical / 2022 / 2h26

    Le biopic I WANNA DANCE WITH SOMEBODY retrace la vie tourmentée de la célébrissime Whitney Houston, chanteuse iconique interprétée par Naomi Ackie. Réalisé par Kasi Lemmons et écrit par Anthony McCarten, ce biopic musical transportera le public dans une aventure émouvante et trépidante à travers la carrière et la musique de Whitney Houston.

    • Dimanche 29 Janvier à 15h