CirqueFamilleRetour au calendrierRetour au calendrier

Connexio

Chorégraphie canine et jonglée
Vendredi 7 Octobre à 20h Durée : 35 min Tarif A : 9 € / 6 € Dès 4 ans

Vladimir Couprie est un diaboliste hors pair. Avec sa complice à poil blanc, ils revisitent la relation Homme-canidé dans un spectacle qui mêle art du « dressage» et de la jonglerie. Pirouettes, diabolos : c’est une valse à la fois douce et très terrienne qui se déploie sur la piste circulaire.

Jouant uniquement avec l’essentiel et se nourrissant de l’imprévu, le duo fait naître de purs moments de sensibilité et d’amour, d’une humanité déconcertante. On découvre un jeu d’écoute et d’équilibre fascinant.

Sublimé par la présence instinctive de l’animal aux allures de loup, le jonglage de Vladimir aux diabolo-toupies prend une toute autre dimension, plus imprévisible et libérée. Une danse libre, vibrante et fusionnelle jaillit.


En collaboration avec le festival Mars à l’Ouest


--------

Spectacle circulaire
Collectif Curieux (Carré Curieux, Cirque Vivant !)

Créateurs, interprètes et co-auteurs : Vladimir Couprie et son loup-ami(e)
Metteur en piste, concepteur sonore et co-auteur : Christophe Morisset
Compositeurs, musiciens sur enregistrements et co-auteurs : Pauline Leblond (au bugle et à la trompette) et Toine Cnockaert (à la batterie) / Réalisateur de la bande sonore, sonorisateur : Renaud Carton De Tournai / Créatrice costume, conseillère scénographie et accessoires : Aline Breucker / Créateurs lumières et régisseurs : Nicolas Diaz et Alexis Dansin / Conception et réalisation de la piste : Gert De Cooman, Kenzo Tokuoka aidés par Jappé Wouters / Chargé de production : Vladimir Couprie / Chargée d’administration : Elana Rillh / Diffusion : Emile Sabord Production.

--------

Carré Curieux, Cirque Vivant ! est une des compagnies emblématiques dans le paysage du cirque actuel belge. Fondée en 2007 par quatre jeunes artistes venus d’horizons totalement différents, tous sortis de l’École Supérieure des Arts du Cirque (E.S.A.C) de Bruxelles (Belgique), la compagnie a atteint aujourd’hui une renommée internationale. Leurs spectacles sont peuplés d’illusions féeriques et d’apparitions insolites tout en restant très attachés à une certaine simplicité et proximité avec le public.
En salle, sous chapiteau ou dans la rue, Carré Curieux, Cirque Vivant ! est une compagnie à visages multiples avec un dessein commun : composer des œuvres inédites et sans restriction de forme.