Actualités

  • Essentiel !

    Essentiel !

    Cher public,

    Alors que nous étions prêts et impatients de vous retrouver, il nous faut ré-éteindre les lumières, encore.
    Le gouvernement a annoncé le prolongement de la fermeture des lieux culturels jusqu’au 7 janvier, minimum. Un nouveau coup dur lourd de sens.

    Au-delà de la déception de devoir annoncer aux artistes un énième rendez-vous manqué avec vous, nous sommes inquiets du message sous-jacent à savoir une classification de nos activités comme : « non essentielles ».

    Depuis 9 mois déjà, la culture est priée de patienter jusqu’à de jours meilleurs. Au-delà de l’impact pour tout un secteur professionnel et la fragilisation des différents corps de métier, ce qui nous interroge aujourd’hui, c’est le message d’une culture qui ne serait pas utile à la société.

    Relégués au simple rang d’établissement rassemblant du public, les lieux culturels ont pourtant toute autre vocation. Fédérateur de lien social, point de rencontre de toutes les générations, vivier de débats, les enjeux des structures culturelles sont pluriels. Véritable cœur de ville, lieu de vie, seconde maison, lieu d’échanges, chaque équipement culturel est un réel poumon nécessaire à notre société.

    Les lieux culturels, salle de spectacle, cinéma et musée, ces berceaux de la création, de l’éveil de la curiosité, du goût de la découverte, de l’ouverture à l’autre, ne peuvent rester des lieux clos.
    Utile, nécessaire et indispensable, des mots qui nous semblent nécessaire d’affirmer.

    Nous sommes impatients de vous retrouver.


    L'équipe de La Barbacane

  • Du cinéma chez vous

    Du cinéma chez vous

    Installez vos meilleurs fauteuils, baissez la lumière et appuyez sur lecture.

    La Barbacane est fermée mais nous continuons à vous proposer du cinéma !
    Votre salle préférée a sélectionné plusieurs films spécialement pour vous, disponible en VOD (vidéo à la Demande) sur la plateforme La Toile.

    Des films pour petits comme pour les grands, il y en a pour tous les goûts.
    Une participation est reversée à votre cinéma dès lors que vous choisissez un des films de sa sélection.

    Nous sélectionnerons régulièrement de nouveaux films à découvrir, restez à l'affût !

    RETROUVEZ NOTRE SÉLECTION ICI

  • Nouveau !

    Nouveau !

    A contexte particulier, saison particulière !

    En raison du contexte et des consignes sanitaires, La Barbacane s’organise pour vous permettre une venue aux spectacles en toute sécurité.

    Un nouveau fonctionnement s’appliquera cette saison :
    • Pour chaque spectateur (de plus de 11 ans) le port du masque est obligatoire dans La Barbacane et dans la salle de spectacle.
    • En salle, chaque groupe de spectateurs doit rester à distance d’un mètre des autres groupes.

    Pour vous assurer le respect d’une distance en salle entre chaque groupe, le placement sera cette saison exceptionnellement numéroté.
    Pour chaque billet acheté, un numéro de place vous sera attribué. Ce placement s’effectue avec vous sur place ou par téléphone, selon votre mode d’achat.
    Une fois choisi, le placement ne pourra être modifié.

    Si toutefois le spectacle devait être annulé par décision gouvernementale en raison du contexte sanitaire, le remboursement des places sera effectué sur demande, dans un délai maximum de 3 mois, à compter de la date du spectacle par virement bancaire, sur présentation d’un RIB.

    Contactez-nous pour toutes questions :
    09 78 03 82 15 / reservation@labarbacane.fr

  • Rendez-vous de fin de saison !

    Rendez-vous de fin de saison !

    C’est l’été, il fait beau, il fait chaud et nous sommes (enfin) déconfiné.e.s !
    Durant la longue période que nous avons traversé, nous avons annulé de nombreux événements, nous avons loupé des rendez-vous et des occasions de se retrouver et de partager ensemble. Mais tout cela n’est que partie remise !
    Nous vous donnons rendez-vous le 11 juillet pour les retrouvailles avant la pause estivale.

    SAMEDI 11 JUILLET
    15H / A LA QUEUE-LEZ-YVELINES / Rue du Président Coty (fléchage le jour J)
    Sortie de résidence / Spectacle « Urbaphonix » de la Compagnie Décor Sonore

    Sans un mot, inopinément, des personnages s’introduisent dans le paysage sonore. Sortes de « Street-Jockeys » sans platines ni synthétiseurs, ils auscultent l’environnement et ne composent qu’à partir de ce qui est déjà omniprésent et que personne n’écoute : les bruits mécaniques de circulation, de ventilation, de climatisation, les corps, les conversations, et surtout le mobilier urbain, scène et instrumentarium illimité de ce théâtre instantané !

    Tout public / En déambulation / Durée 45min


    Décor Sonore est une compagnie aidée par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Ile-de-France, au titre de l’aide aux compagnies conventionnées, ainsi que par la Région Ile-de-France, la Ville de Paris et la Ville d'Aubervilliers.
    En partenariat avec La Barbacane, la ville de La Queue-lez-Yvelines, et avec le soutien de la DRAC Ile-de-France

  • A l'écoute !

    A l'écoute !


    A DÉCOUVRIR DANS LE HALL !

    Cette jolie petite borne audio toute jaune, fabriquée spécialement pour La Barbacane (un grand merci aux services techniques de Beynes !), n'attend plus que vous dans le hall de La Barbacane !

    Enfilez le casque et appuyez sur PLAY
    Au programme, tous les artistes de la saison 19/20 !