ThéâtredéambulationRetour au calendrierRetour au calendrier

La ronde

Cie Les Fugaces
Vendredi 24 Septembre à 19h Durée : 1h10 Entrée libre Départ : École de musique / BEYNES

Lou, 35 ans, vide sa chambre d’enfant. En redécouvrant des vieux objets à souvenirs, enfouis dans des cartons, elle convoque les fantômes de son adolescence.
Au fil des pages de son agenda de 2002, Lou se remémore la ronde de son adolescence, celle à laquelle elle a participé en en rejetant d’autres.
A travers ce récit de vie, La ronde observe à la loupe la puissance des phénomènes de groupes, explore les mécanismes d’exclusions, et nous interroge : quelles sont nos propres rondes ? Celles dont on fait partie sans même s’en rendre compte. Celles de la famille, du travail, des amis, du pays. Celles dont l’on est exclu. Les rondes de l’Histoire, celles qui, aujourd’hui encore ont l’air de faire tourner le monde.


Écriture, mise en scène : Laura Dahan
Aide à l’écriture scénaristique : Hadrien Touret
Interprétation : Cécile Le Meignen
Régie : Servan Dénès / Création sonore : Julie Honoré / Composition musicale : Thomas Le Saulnier / Médiation de rue : Mélisse Nugues-Schoënfeld / Scénographie : Éléonore Josso / Production : Mélissa Azé / Administration : Valérie Leroy

La Compagnie est conventionnée par le Conseil Régional d’Île de France, et par le service SDAT de la DRAC IDF. Elle est également accompagnée dans ses aventures par le Conseil Départemental des Yvelines et le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse.