Fanfare en exilMusiquedéambulationRetour au calendrierRetour au calendrier

Les fêtes du grand là-bas

Cie Gypsie Pigs
Samedi 2 Octobre à 16h Durée : 45 min Entrée libre Départ : Salle des fêtes / VILLIERS LE MAHIEU

Dans cette dernière création, les 8 fanfaristes du Pigswana Orchestra rendent hommage à toutes leurs origines avec générosité et irrévérence mêlant faits historiques et fake news de leur crû (rappelons ici que l’étymologie du terme FANFARE proviendrait de l’ancien espagnol fanfa : vanterie et vraisemblablement du mot arabe farfâr : bavard, inconstant).
Sous une prime apparence de concert énergique et festif de rue, on assistera bien au fur et à mesure à une performance délurée retraçant la petite et grande histoire de leur Pigswana natal, le « Grand là-bas ».

INFOS PUBLIC
Ces manifestations se tenant en déambulation en extérieur, le pass sanitaire n’est pas requis (sauf en cas de pluie, le spectacle aurait alors lieu dans la salle des fêtes), seul le port du masque reste obligatoire.
Spectacles en entrée libre (gratuit / sans réservation)

En fanfares !

Toute cette saison, La Barbacane s’associe à l’Usine à Chapeaux (Rambouillet) et au Lieu (Gambais) pour célébrer les fanfares. Sept fanfares aux univers très différents (musiques du monde, influences jazz, musique d’ensemble et d’harmonie, électro…) s’installeront au fil de l’année sur le territoire à la rencontre des habitants. Elles se réuniront fin mai pour une grande journée « En fanfares ! » en conviant tous les publics !

Projet soutenu par la Région Ile-De-France au titre d’une Aide aux pôles de coopération territoriale dans le domaine du spectacle vivant.

Vidéo