fanfare phénoménaledéambulationMusiqueRetour au calendrierRetour au calendrier

Solennel Dada

Cie du Coin
Samedi 16 Octobre à 16h Durée : 1h Entrée libre Départ : Parvis de l’église / Garancières

C’est à mi-chemin entre l’hommage sincère et l’autodérision que cet ensemble mobile joue audacieusement de ses propres contradictions et des codes de l’harmonie municipale.
Les 11 musiciens-acteurs ou instrumentistes-danseurs, passionnés d’improvisation, ont en commun le sens de l’audace musicale et la liberté.
Entre héritage et détournement, on croise des marches revisitées, des fox-trots virtuoses ou des pièces de caractère chorégraphiées et l’on glisse quelquefois jusqu’au bal de rue.
On entend des musiques de cirque et du free hip-hop, des chœurs d’hommes allègrement patriotes, house music entre autres rituels hypnotiques, égratignant au passage la pompe des musiques militaires.

En fanfares !

Toute cette saison, La Barbacane s’associe à l’Usine à Chapeaux (Rambouillet) et au Lieu (Gambais) pour célébrer les fanfares. Sept fanfares aux univers très différents (musiques du monde, influences jazz, musique d’ensemble et d’harmonie, électro…) s’installeront au fil de l’année sur le territoire à la rencontre des habitants. Elles se réuniront fin mai pour une grande journée « En fanfares ! » en conviant tous les publics !
Projet soutenu par la Région Ile-De-France au titre d’une Aide aux pôles de coopération territoriale dans le domaine du spectacle vivant.