ThéâtredéambulationConcertCiné-concertRetour au calendrierRetour au calendrier

Soyons Vivants !

Cie Les Fugaces
Samedi 25 Septembre à 17h Journée en entrée libre RDV : Square 31 rue du Président Coty / LA QUEUE LEZ YVELINES

17h : Vivants

Théâtre en déambulation
Une création de la cie Les Fugaces. Un texte de Aude Schmitter.
Dès 8 ans – 1h20

Cinq personnages déambulent dans la ville.
De jeunes adultes en construction, tous différents, comme un échantillon de société. Ils ne sont ni des héros, ni des marginaux. Ils sont vous, ils sont moi.
Certains se connaissent, d’autres sont parfaitement étrangers. Ils habitent ici. Ils devront rapidement faire des choix, assumer leurs portées, leurs ambiguïtés. Pour eux-mêmes et dans leur essence propre.
À travers une série d’actions et de situations intimes et constructrices, la toile se tisse. Alors qu’ils étaient des solitudes dans la ville, leurs pas de cotés les amènent à vivre l’inattendu. Sans qu’aucun d’eux ne l’ait prévu, ils finissent par se trouver, se retrouver. Ensemble. Ce spectacle est comme une étude au microscope de ce qu’un choix peut provoquer. En amont, en aval : l’instant inéluctable de la décision.
Les incapacités. Les conséquences.
Spectateurs, vous serez immergés dans les pensées des personnages. Vous en êtes une partie. Englobés, comme des émanations de leurs personnalités, les témoins intimes de leurs rencontres, leurs émotions et leurs pérégrinations internes

19h : L’heure des douceurs !

Boissons locales, cuisine familiale et artistes locaux, voilà la recette d’une fête de village réussie !
Prenez place, servez-vous, chantonnez et laissez-vous esquisser quelques pas, l’heure est aux douceurs.

22h : Le temps de l’étang

Projection et musique en plein air
Un travail réalisé par Alexis Boulla, en collaboration avec le CERF et avec l’aimable autorisation du SMAGER.
Durée : 50 min

À la nuit tombée, la clairière se transforme en cinéma.
Sur l’écran, un documentaire muet déroule la vie de l’écosystème des étangs de Hollande observé sur 3 ans. Les couleurs et formes de la nature évoluent au grès des saisons.
Trois musiciens improvisent en direct l’atmosphère sonore des images.

Vivants est coproduit par : Le Boulon – CNAREP de Vieux-Condé / Sur le Pont – CNAREP de La Rochelle / Théâtre du Sillon – Scène conventionnée d’intérêt national de Clermont L’Hérault / Art’R – Lieu de création itinérant (Paris) / Festival d’Olt (Mont Lozère et Goulet) / Eurek’art – Label Rue (Laroque) / Festival des Vendanges (Suresnes) / La Lisière (Bruyères le Chatel). Action soutenue par la Région Île-de-France. Avec le soutien du Parc Naturel régional de la Haute vallée de Chevreuse / De la DRAC Ile-de-France – SDAT et aide à la création / Du département des Yvelines / De la SACD dans le cadre du dispositifs Auteurs d’espaces. Accueil en résidence : Le Fourneau - CNAREP de Brest / Lycée Jean- Monnet – La Queue-les-Yvelines / Collège Maurice Ravel – Montfort-L’Amaury / Nil Obstrat – Saint-Ouen l’Aumône.