La Barbacane
/ Les artistes associés

FIDEL FOURNEYRON
Artiste associé

Faire le choix d’un artiste associé c’est s’engager dans une relation privilégiée et affirmer un soutien à un artiste complice.
Cette collaboration repose sur la volonté commune d’investir nos territoires respectifs. Un artiste associé a vocation à sillonner, tout comme le public qui sera invité à voyager dans son univers artistique. L’objectif d’une telle association est de consolider les créations et de nourrir les projets au grès de rencontres avec les habitants.

Dès la saison 2020/2021, et ce pour trois ans, Fidel Fourneyron, compositeur, tromboniste de talent et nommé « artiste qui monte » aux Victoires du Jazz 2019, sera artiste associé à La Barbacane. Repéré par les plus grands noms du jazz contemporains (notamment Marc Ducret), il rejoint en2014 l’Orchestre National de Jazz. Artiste désormais incontournable de la scène du jazz, Fidel aime à placer son univers au carrefour des musiques actuelles, des musiques du monde et du jazz.

Pour cette première année, La Barbacane recevra sa dernière création La Chanson de Renart, création musicale et visuelle où s’entremêlent une soprano, sept instrumentistes improvisateurs, et un chœur d’enfants créé au sein de l’école primaire Anatole France à Beynes.