Action culturelle
/ Autour des spectacles

Collectage de récits de vie

Avec Praline Gay Para

Praline Gay-Para est conteuse.
Elle raconte pour tous les publics des histoires venues des cinq continents, des récits d’hier et d’aujourd’hui, des récits existants ou des récits qu’elle a collectés aux quatre coins du monde.
Elle mène ce projet de collectage de récits de vie, de mémoire collective, depuis des années maintenant. Elle en crée des spectacles pouvant mêler narration à la marionnette, la photo ou la musique.

Et si on se rencontrait ?
Et si on se racontait ?
Voici ce que Praline vous propose !
Cette saison, c’est vous qu’elle rencontre ! Venez-lui raconter où vous habitez, où vous vivez, vos souvenirs ou anecdotes sur la région...
De janvier à juin, la conteuse sera présente à Marcq, Thoiry et Saulx-Marchais pour donner un spectacle né de ses collectages de récits, et pour plusieurs rendez-vous de discussion.


>>> 1ER RDV : RÉCITS DE MON ÎLE
Des éclats de vies de mon île, l’Île-de-France.
Les villes sont habitées par des histoires, des récits de vie, des rumeurs urbaines, des faits divers qui se transmettent de bouche à oreille. Le merveilleux est au coin de la rue ou au détour d’une histoire.
Récits contés par Praline Gay Para, suivi d’un échange avec le public

Samedi 19 janvier 17h / Marcq / Gratuit
Ouvert à tous / Durée : 1h / Réservation fortement conseillée
Ce spectacle sera l’occasion pour Praline de vous parler plus en détails du projet et de vous donner rendez-vous pour les collectages donnés toute cette saison.

Concert à domicile

Avec Claire Diterzi

Depuis 3 ans, La Barbacane vous propose d’accueillir un artiste dans votre salon pour un concert hors du commun.
Après le pianiste Iennissei Ramic, la violoncelliste Ophélie Gaillard, un trio de l’ensemble Pulcinella, et un duo jazz avec Yves Rousseau, cette année c’est la musicienne-chanteuse Claire Diterzi qui s’invite chez vous !
C’est avec son ukulélé et en compagnie de ses musiciens percussionnistes qu’elle vous propose de partager ses chansons avec vos proches, voisins et amis pour un concert exceptionnel dans votre salon.

Dates au choix :

  • Samedi 8 décembre 20h30
  • Samedi 19 janvier 20h30
  • Samedi 9 février 20h30

Vous devez être abonné à la saison pour recevoir un concert à domicile.
Pour plus d’informations et vous inscrire comme hôte, contactez-nous :
09 78 03 82 13 / communication@labarbacane.fr

Répétition publique

Autour du concert « Fragments » / création jazz pop

Venez assister au travail des sept musiciens en pleine répétition de leur concert du vendredi 1er février, une plongée dans la grande inventivité musicale des années 70 !

Mercredi 30 janvier de 19h à 20h
La Barbacane
Ouvert à tous / Gratuit / Sur inscription

La vitrine

La bibliothèque de Beynes vous propose chaque mois un focus de ses collections en lien avec les spectacles du moment. Livres, CD et DVD vous seront conseillés tout au long de la saison.
A découvrir dans le hall de La Barbacane.